Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fruits de la Passion
Archives
16 décembre 2014

Les Furets et leurs calendriers

Aujourd'hui, je ne poste pas de message sur mes cheveux ("tant mieux !!", es-tu en train de t'écrier) mais quelque chose de plus personnel, qui concerne ma plus grande passion. Et que j'aimerais vraiment partager avec toi !

Ma passion ce sont les FURETS ! Si tu te souviens bien, je te l'avais déjà confié et les personnes qui me connaissent vraiment te diront "Elle s'arrête jamais de me parler de ça ! Faites des dons, qu'elle change de disque !". Et d'ailleurs, c'est bien pour ça que je t'en parle : j'invite tout le monde à faire un don en achetant un adorable calendrier (format mural ou de bureau) à l'éfigie des pensionnaires des "Furets de la Deuxième Chance" qui est un refuge composé de familles d'accueil.

Avant tout chose, je vais te parler de ma passion et comment elle m'est venue.

Tout d'abord, je suis une amoureuse inconditionnelle des animaux, qui me fascinent et me rassurent. Qui n'a jamais demandé à ses parents "Tu veux bien me laisser adopter un hamster/un chien/un chat ?". Moi, c'était des animaux bien plus complexes : "Tu veux bien me laisser adopter un cerf/une girafe/un chien/un furet ?" Le furet étant, aujourd'hui, celui qui me tient le plus à coeur. Ma passion est née du fameux reportage "30 Millions d'Amis" qui m'a fait découvrir ces amours de petites boules de poils et qui n'a fait qu'entretenir cet amour jusqu'à maintenant.

J'ai d'abord épluché tous les élevages, posé mes questions sur les forums, dévoré tous les livres à ma portée. Puis, un jour, je me suis intéressée aux refuges, à l'histoire de chacun de leurs pensionnaires, ça m'a encore plus bouleversée. Aujourd'hui, ma seule pensée est de les sortir de là, de les rendre heureux... Bref, de leur donner l'amour auquel ils ont droit.

Les Furets de la Deuxième Chance se situe dans le Var où les pensionnaires sont confiés à de généreuses et aimantes familles d'accueil, qui les soignent et les aiment jusqu'à leur départ dans leur nouvelle famille, ou s'ils n'ont pas été adoptés, les accompagnent jusqu'à la fin. Ce refuge propose à la vente des calendriers où figurent des images et moments de vie des furets reccueillis.

Je trouve cette idée vraiment touchante et je vous invite fortement à commander le votre sur leur site. Astuce : inscrivez-vous, ainsi vous serez tenus au courant des nouveautés et des adoptions, et surtout, vous pourrez recevoir un mail pour passer commande.

Calendrier mural : 12 €    Calendrier bureau : 8 €

Faites vos dons, si le coeur vous en dis. C'est bientôt Noël ! 

http://www.lesfuretsdeladeuxiemechance.com/

Fanta-Fantastique

Publicité
Commentaires
R
Une belle histoire d'amour avec le furet
C
Une bien belle idée pour allier plaisir et dons...
Les Fruits de la Passion
Publicité
Les Fruits de la Passion
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 049
Albums Photos
Publicité